Autour d'une édition de la pièce de shakespeare: macbeth.

Par khalili mehdi  (?)  [msg envoyés : 11le 02-09-10 à 23:00  Lu :2086 fois

accueil

On est beaucoup d'élève de CPGE a constaté que l'édition de Macbeth destinée aux prépa qui est l'édition GF flammarion présente une œuvre shakespearienne traduite en une langue française peu claire, voir des fois incompréhensible en plus de ces non respect de la ponctuation, des majuscules et des alinéas errantes dans les feuilles.
Cependant, nous proposons une solution efficace et gratuite à ce problème c'est la version de Macbeth trouvé sur internet en libre accès avec un langue clair et abordable respectant toutes les règles, vous pouvez la retrouver ici: http://fr.wikisource.org/wiki/Macbeth Gratuite et Légale.
Bonne lecture!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 6013

re
  Par   Troy Christian  (CSle 04-09-10 à 00:06

Merci pour l'information mais il semble préférable d'utiliser les éditions proposées, notamment en ce qui concerne la numérotation des pages et les citations attendues. Il est toutefois intéressant d'avoir une autre approche du texte à l'aide de Wikipedia.

Réponse N°2 6105

pas d'affichage
  Par   ayoub chejai  (CSle 08-09-10 à 14:08

j'ai essaye le lien que tu nou donne Mr KHalil ca n'a rien donne

sauf que si j 'ai commis une erreur de connection !!!

merci de rectifier si c'est possible

Réponse N°3 6112

Re
  Par   khalili mehdi  (CSle 08-09-10 à 18:06

Bonjour, Mr Chejai, je viens de vérifier le lien et il marche très bien, il me semble que vous utilisez un navigateur qui pose problème, personnellement j'utilise mozilla firefox et aucun problème à signaler.

Cependant, et si le lien ne marche toujours pas chez vous, j'ai dégoté une autre source légale et gratuite de la pièce et voici le lien :

http://books.google.fr/books?id=losNAAAAYAAJ&printsec=frontcover&dq=macbeth+francais&hl=fr&ei=ErKHTOioEMmZOKaWuKsO&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC4Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Profitez bien et bonne journée!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +