Attention! soyez vigilants! Par Samira Yassine (Prof) [msg envoyés : 1420] le 04-09-10 à 04:04 Lu :852 fois Partagez ce message sur : |
C'est toujours utile comme conseil. Vigilance ! - Si vous conduisez la nuit et que l'on vous jette des œufs sur votre pare-brise (chose plutôt étonnante et inhabituelle), ne faites surtout pas fonctionner votre essuie-glace ni ne pulvérisez de l'eau. Les œufs, lorsqu'ils sont mélangés avec de l'eau, deviennent laiteux et vous n’y verrez absolument plus rien du tout. Vous serez alors contraint(e) de vous arrêter et serez victime d'un vol qualifié. Laissez couler les œufs sur votre pare-brise sans tenter de nettoyer, continuez à rouler et éloignez-vous le plus possible du lieu. Arrêtez-vous
Cordialement/
|
|
| | Autres messages de Samira Yassine | |
|
Réponse N°1 6016 ?? Par ahouzi hassane (Prof) le 04-09-10 à 04:41
merci du conseil plutôt cool.
mais qui pourrait bien sacrifier des œufs de la sorte au lieu de les manger?
|
Réponse N°2 6020 re Par marocagreg (Admin) le 04-09-10 à 11:31
Si vous recevez des oeufs au lieu de gros cailloux, c'est déjà ça de gagner, surtout si vous circulez sur un autoroute à 120 km. Mais il faut voir ça avec l'équipe de Mythes Buster pour ceux qui connaissent l'émission sur discovery. Si on active le chauffage sur le pare-brise, est-ce qu'on aura une omelette ?
|
Réponse N°3 6022 Bien vu! Par Idoubiya Rachid (Prof) le 04-09-10 à 11:37
Salut madame Kerzazi Fatiha,
En effet, votre message est claire et je vous remercie...
Les voleurs et les agresseurs de tous genres ont sophistiqué leurs façons d'arnaquer les uns et les autres.
Votre conseil est judicieux car la première chose à faire pour paralyser un conducteur est de l'empêcher de voir: conduire un engin comme un camion ou une voiture demande que l'on voit bien devant soi et qu'on ait la route claire devant ses yeux.
Le fait de frapper les vitres d'une voiture avec des œufs enclenche comme réaction l'utilisation des essuies-glace, car cela risque d'empêcher la vision qui devient dans ces conditions assez nul.
Le reste vous l'avez bien expliqué...
Merci donc pour ce conseil judicieux contre un dangers que j'espère ne frappera personne.
Cordialement.
|
Réponse N°4 6024 Re Par Samira Yassine (Prof) le 04-09-10 à 13:09
Salut tout le monde,
j'ai bien ri en lisant vos réponses, surtout celle de M marocagreg et l'omelette dont il rêve surtout en ce mois de ramadan. Une omelette qui tombe du ciel. Mais j'ai vraiment éclaté de rire. Je remercie également M Idoubiya pour son partage et sa délicatesse.
Mais j'ai vraiment pris cet avertissement au sérieux venant de source officielle d'après l'émail que j'ai reçue . "Communiqué de la gendarmerie royale"
Alors faites quand même attention.
Cordialement/
|
Réponse N°5 6114 remerciement Par berbara abderrezak (Prof) le 08-09-10 à 18:27
merci infiniment pour le conseil surtout qu'au bout de chaque mois on prend le volan pour se rendre chez soi pour visiter la famille.
|
Réponse N°6 7427 anecdote...hi...hi...hi...! Par landri mohammed (Prof) le 06-12-10 à 14:58
Et si au lieu de s'éloigner dare-dare on s'arrete pour faire une délicieuse omelette avec les oeufs fraichement battus et se la partager avec nos pseudo-agresseurs , hospitalité conviviale exige!!!je plaisantais merci du conseil.
|