Arrivons-nous toujours à maitriser notre colère?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 11-07-12 à 22:59  Lu :917 fois

accueil

Une dame poussant son caddie avançait vers l’une des caisses. A son arrivée, une jeune a couru pour lui voler sa place dans la queue. Mais il n’y avait pas beaucoup de monde, juste une autre personne. La dame, voyant que la fille n’avait aucun article à la main, avance pour déposer ses articles afin de payer ses achats. La jeune fille l’empêche de passer, prétendant que c’était son tour, sachant qu’elle n’avait ni caddie ni achats, elle attendait encore l’arrivée de sa mère et croyait de son droit d’empêcher les autres de passer. La dame décide de passer. La jeune fille la pousse. Et voilà qu’on en vienne aux mains.
La dame paraissait forcée à se défendre. L’affaire se complique avec l’arrivée du mari de l’une et la mère de l’autre. Chacun des deux prend parti  pour les siens sans comprendre ce qui se passait. La fille cherchait toujours à attaquer la quinquagénaire. Cette dernière paraissait embarrassée de se trouver dans une telle situation. Cependant, elle tente encore de défier l’adolescente qui ne demandait que cela. Impossible de déposer ses achats. La femme, expliqua à la mère que sa fille n’avait pas droit à cette place, qu’elle était mal éduquée. La mère paraissait consentir implicitement. Le mari exaspéré, pousse sa femme, l’empêchant de continuer à se quereller avec ces gens. Alors qu’elle partait à une autre caisse, la « gamine » lui déclare » alors tu t’en vas, n’as-tu pas juré de passer malgré moi ? »
C’était horrible !
Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette dame ?
Je voudrais que vous répondiez sérieusement à ma question . J’en ai  été très touchée, moi !

Réponse N°1 25039

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-07-12 à 23:32

Je vous souhaite être à la place de la dame. Vous n'en rirez pas.

Je n'en ai pas fermé l'oeil de toute la nuit. C'est horrible de se voir forcé de s'abaisser à ce niveau. Aucun autre choix.

Sérieusement M Dkhissi, qu'auriez-vous fait si vous étiez à la place de la dame ?

je vais répéter ma phrase habituelle hhh

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Réponse N°2 25044

Tout à fait d'accord!
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-07-12 à 23:58

Mais quand j'ai vu ce qui s'est passé, j'ai découvert que la colère empêche les êtres humains de réfléchir. A tête reposée, on dit tous la même chose , mais il faut être pris au dépourvu pour voir comment on va réagir.

Réponse N°3 25055

Pour moi,
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 12-07-12 à 00:38

S'agissant d'une fille, je ne peux qu'éviter l'affrontement. Je pourrais même faire semblant d'avoir devancé son intention, et lui proposer de passer devant moi. Pourquoi, parce que les filles de cette trempe sont à éviter, il n'y a pas pire. Elles sont capables de s'attaquer même aux vigiles et aux forces de l'ordre. Et en agissant comme je l'aurais fait, je gagnerais même l'approbation et l'estime des gens qui ont été témoins de l'impolitesse.

Par contre s'il s'agit d'un garçon, et si je suis en présence de ma famille, je ne me laisserais pas marcher sur les pieds.

Mais généralement, j'évite de tomber dans ces situations.Dès que je vois quelqu'un qui essaie de s'accaparer ma place, je lui demande s'il veut paser, et dans la plus part des cas, il renonce!

Mais, j'admire une femme, qui s'attaque à une effrontée!Parce que seules les femmes osent remettre ces filles à leur place!

Réponse N°4 25058

Maitriser sa colère
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 12-07-12 à 09:35

Pourquoi? Tout simplement, il ne faut jamais entrer dans une guerre perdue d'avance. Ce serait le cas face à une "effronté".

Moi je demanderai secours à ma femme et je file.Mais:"Si tout homme avait la possibilité d'assassiner clandestinement et à distance, l'humanité disparaîtrait en quelques minutes. »

Pour l'anecdote: hier j'ai surpris un élève en flagrant délit(ou délire) de triche.Savez-vous ce qu'il m'a répété plusieurs fois??

"Si tu es un homme, fais un rapport!" Je lui ai répondu calmement: Ma glti 3aïb. Je l'ai fait

Réponse N°5 25059

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-07-12 à 09:44

franchement, qui est le grand absent dans toute cette affaire ? Vous ne voyez pas que quelqu'un ne remplit pas sa fonction ? qu'est-ce qu'elle fait cette foutue caissière qui voit qu'une chipie bloque le passage sans avoir de marchandises ? C'est à elle d'intervenir et de mettre l'impertinente à sa place et même d'appeler la sécurité s'il le faut !

Réponse N°6 25070

Le grand absent dans toute cette affaire
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-07-12 à 18:00

Effectivement M marocagreg, les vigiles étaient là et n'ont pas réagi, ni eux, ni la caissière, ni les clients qui ont profité du spectacle qui n'a malheureusement pas assez duré. cela aurait été "un régal visuel " comme l'a appelé M Dkhissi:)

Quant à M Loumati, il a trouvé la bonne solution , on intervient pas entre femme, personne ne comprend la femme mieux que la femme :) On dirait un homme qui parle :)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +