Argumentation : disputes parents devant leurs enfants

Par eladnani salima  (?)  [msg envoyés : 19le 22-07-11 à 16:41  Lu :4277 fois

accueil

Certains parents s’échangent parfois des paroles violentes sans jamais se soucier des effets sur l’éducation des enfants. Alors que ces derniers associent cela à des disputes qui provoquent leurs tensions à chaque fois que le ton des voix de leurs parents augmente et devient de plus en plus intense.
En outre, ces disputes là, ont certainement de forts impacts sur les enfants, leur éducation, ainsi que leurs relations familiales.
Il m’arriva un jour d’être témoin d’une dispute entre mes parents. C’était à propos de mon voyage avec ma cousine à l’insu de mon père. Ma mère, était déjà au courant, alors mon père lui reprocha le fait de rien dire ! Ce désaccord dura un bon moment, et cela eut des conséquences déplaisantes en moi. J’arrivai à un point auquel je ne parlai à personne ; je m’isolai !
Je déteste ces disputes. Je les refuse, pour la seule raison que ces disputes sont inutiles. A vrai dire, elles n’aident guère à réconcilier les deux adversaires. Quelles soient défensives ou offensives, toutes les disputes sont inutiles. Donc, il vaut mieux les éviter, et essayer d’arranger toute mésentente entre les parents. De plus, il faut en discuter afin d’entamer une vie paisible libre de toute querelle conjugale affectant les côtés psychique et social de l’enfant.
En guise de conclusion, il est obligatoire de bien saisir que toute tentative d’argumentation entre parents doit être loin de la vue des enfants.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13605

Bon travail salima
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-07-11 à 09:42

Bienvenue au site Salima. Je vois que tu te prépares déjà à l'examen régional de l'année prochaine.

Bon courage ma chère Salima.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +