Antigone

Par Kerzazi Rym  (?)  [msg envoyés : 26le 16-01-11 à 21:01  Lu :2116 fois

accueil

C'est la production écrite d'une copine qui a eu 20/20 « Zineb Lahjouji »
Sujet : Imaginez un Hémon plus courageux, qui n'accepte pas le refus d'Antigone, qui lui demande des explications, qui devient furieux, qui essaie de la sauver...
Réécrivez cette scène.
-Hémon: Tu peux tout me demander Antigone, absolument tout hormis cela!Je ne me résoudrais jamais à continuer ma vie sans toi, alors je t'en conjure Antigone,explique-moi!(Après quelques instants de silence,sur un ton désespéré)Tu ne m'aimes pas c'est cela?
-Antigone (en se jetant dans ses bras) : Comment une chose pareille peut-elle , ne serait-ce , que t’effleurer ? Je t’aime de tout mon être Hémon, n’en doute jamais ! Mais…
-Hémon (en hurlant) : Mais quoi ?
-Antigone(fermement) :Je compte enterrer Polynice.
-Hémon : Ah ça non !Jamais !Mon père ne te tolérerait pas,il t’exécuterait sans une once de pitié.
-Antigone :Il s’agit de mon frère, et il est de mon devoir de veiller à ce que son âme repose en paix.
-Hémon : Ote-toi cette idée de l’esprit parce que je ne te laisserai pas faire même si on devait m’enterrer vif.
-Antigone (plus déterminée que jamais) :Tu ne peux rien y faire Hémon, à moins de me garder prisonnière, mais tu ne le pourrais pas, tu sais que je tiens beaucoup trop à ma liberté.
-Hémon (les yeux regorgeant de larmes) : Que fais tu de moi Antigone ? Tu e entrain de causer ta perte et la mienne par la même occasion.Réfléchis à notre…
-Antigone : Non Hémon, tu ne m’en dissuaderais pas.C’est une décision prise.
(Elle se dirige vers la porte et s’enfuit)

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Un malheureux bonheur
  Vivre pour mieux mourir
  Tous les messages de Kerzazi Rym

Réponse N°1 8100

Note méritée
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-01-11 à 23:00

Bravo zineb! Note bien méritée. Je félicite cette élève pour sa production qui témoigne d'un très bon niveau en français, comme je remercie son professeur pour ce sujet très intéressant. Belle production. Il ne s'agit pas seulement d'un sujet argumentatif mais d'une scène avec répliques et didascalies. Votre professeur doit s'estimer heureux d'avoir des élèves d'un niveau aussi remarquable.

Bonne continuité Zineb.

Réponse N°2 8104

Re-note méritée!!!
  Par   merzak souad  (CSle 16-01-11 à 23:29

Oui;en effet Zineb a un niveau excellent!!Et bien entendu je m 'estime heureuse d 'avoir de si bons élèves!!!Et le 20 est largement mérité à mon sens!!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +