Annonce de la soutenance d'une thèse Envoyé par marocagreg le 25-06-09 à 16:45 Lu :767 fois |
Monsieur Marocagreg est déjà en train de profiter des plaisirs de la plage mais ce farniente n'est pas donné à tous. J'ai l'honneur donc de vous annoncer que je vais soutenir ma thèse le 6 juillet prochain. souhaitez-moi bonne chance, et n'hésitez pas, si vous êtes sur Meknès, d'assister à cette soutenance. Voici l'affiche avec les détails :

C'est une recherche écrite dans une perspective comparatiste, puisqu'il s'agit de voir l'évolution de cette relation entre la guerre comme thématique et le théâtre comme genre depuis le théâtre de l'antiquité jusqu'au XX ème siècle, en analysant les problèmes de mise en scène liés à une telle représentation, ses dimensions idéologique, économique et existencielles.
le corpus principal est le suivant :
Eschyle : Les Perses , Les sept contre Thèbes.
Euripide : Les Troyennes , Les Phéniciennes.
Shakespeare : Henry IV et Henry V.
Corneille : Le Cid.
Kleist : Le Pricne de Hombourg, La Bataille d'Arminius.
Giraudoux : La guerre de Troie n'aura pas lieu.
Brecht : Mère Courage et ses enfants.
Genet : Les Paravents.
|
Dieu vous soutienne dans votre soutenance.. Envoyé par Gharib Houssein le 25-06-09 à 18:56
Je ne peux que vous souhaiter bons courage et chance pour votre soutenance, j'aurais aimé y assister, mais, c'est bien dommage, je ne suis ni sur Meknès, ni dans les environs: Oujda c'est bien loin. En tout cas, je suis sûr que seront légion les collègues qui y assisteront et vous acclameront comme vous le méritez...
Sincèrement
|
Bonne chance cher Semlali Envoyé par Tijjini Mustapha le 25-06-09 à 20:20
Le sujet de thèse s'avère intéressant, je regrette sincèrement de ne pas pouvoir assister à la soutenance et de répondre présent au rendez-vous du 6 juillet pour vous encourager. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de vous souhaiter bonne chance. Nous espérons voir bientôt votre thèse publiée sur notre site. Bon courage et que Dieu soit avec vous .
|
Bonne chance Envoyé par rifai houssaine le 25-06-09 à 22:02
Bonsoir Mr. Semlali,
Bon courage et que Dieu soit avec vous .
|
amal66 Envoyé par benani amal le 25-06-09 à 22:04
Je vous souhaite bon courage, et j espère pouvoir assister à votre soutenance. J espère aussi profiter de votre aide: en effet j ai l'intention de m'inscrire au doctorat et je ne sais pas par où commencer: faut-il contacter un professeur encadrant ou bien devrais-je d'abord m'adresser à l'administration de la faculté ou bien faut-il avant tout penser à un projet de recherche?
merci d'avance
|
re Envoyé par marocagreg le 25-06-09 à 22:13
Merci à tous...
pour s'inscrire en doctorat, il faut avoir un desa ou actuellement un master, ensuite trouver un professeur qui accepte d'encadrer votre recherche et vous mettre d'accord avec lui sur le sujet, le corpus, et bien sûr remplir les formalités administratives nécessaires et puis se mettre au travail.
|
amal66 Envoyé par benani amal le 25-06-09 à 22:29
merci infiniment; courage encore une fois
|
aimant24 Envoyé par el amraoui med le 26-06-09 à 00:57
bonne chance cher professeur et j'espère que le 6 juillet je serai à Meknès pour vous féliciter incha allah.
|
Bonne chance Envoyé par Mohamed ES SBAI le 26-06-09 à 09:52
Je suis sûr que notre professeur et collègue Si Semlali excellera dans cette soutenance. Il va être apprécié par le jury et l'audience. Bonne chance.
|
bonne chance Envoyé par youssef brahimi le 27-06-09 à 18:04
bonne chance mr semlali ;que dieu vous soutinne.
|
bonne chanche Envoyé par lofak aya le 27-06-09 à 22:23
bonne chance et bravo monsieur semlali. bons courage
|
شكرا Envoyé par marocagreg le 28-06-09 à 00:12
شكرا بزاف و عقبا لكم ان شاء الله
|
Bonne chance Envoyé par el youbi nadia le 28-06-09 à 17:02
Je te souhaite bonne chance . J'espère pouvoir assister.
|
félicitations Envoyé par mahamed ben abderrahmane le 29-06-09 à 19:34
Même si je ne vous connaîs pas je suis sûr que vous obtiendrez votre doctorat, c'est pourquoi je vous félicite d'avance. Etant moi-même docteur depuis 2008 (sujet de la thèse: le cinéma de la femme au Maroc), je vous assure que le 06 juillet sera un jour de fête qui vous procurera un bonheur indescriptible. Bon courage.
|
A vos marques! Envoyé par azelarab qorchi le 29-06-09 à 20:19
Bonne chance. Vous serez docteur le 06 juillet 2009. J'essaierai de faire le déplacement de Fès pour assister à la soutenance.
|
Bonne chance Envoyé par benjelloul azedine le 30-06-09 à 20:34
Au nom des agrégatifs de la 2ème Année je vous souhaite la bonne chance.
|
Soutenance Envoyé par Esdiri Fethi le 03-07-09 à 12:44
Je vous souhaite une excellente mention.
|
re Envoyé par marocagreg le 03-07-09 à 15:14
Merci à vous tous. merci à ceux qui ont assisté et merci qui m'ont encouragé via ce forum.
je viens de passer ma soutenance. Tout s'est bien passé.
|
felicitations! Envoyé par el amraoui med le 07-07-09 à 16:13
félicitations à notre professeur M Semlali Mohamed qui vient de soutenir sa thèse de doctorat et qui a été couronné par la mention ,très méritée d ailleurs, "TRÈS HONORABLE".
je vous souhaite plus de succès dans votre carrière cher professeur.
|