Annikab ! qu'en pensez-vous?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 28-02-11 à 15:40  Lu :1716 fois

accueil

Franchement je n'ai jamais été pour le NI9AB, je n'y ai d'ailleurs jamais cru. Mais ces derniers temps , j'ai fait la connaissance d'une adorable personne qui, à ma surprise, m'a révélé qu'elle portait annikab.
Je ne sais plus quioi dire. Je ne suis toujours pas d'accord, mais je découvre ,jour après jour, que cette personne est bien plus ouverte d'esprit que n'importe quelle autre personne.
J'aimerais avoir l'avis de tous les adhérents à ce sujet.
Mes remerciements.

Réponse N°1 9381

amitié= plurielle
  Par   leftouhi safae  (Autrele 28-02-11 à 20:33

salam, ni9ab n'est pas un signe d'enfermement mais un choisx et un style d'habillement . ce style parfois provoque ce pressentiment et ce sont les actions qui peuvent déterminer le bon grain de l'ivrai

Réponse N°2 9382

NI9AB
  Par   TAYEBI FATIHA  (CSle 28-02-11 à 21:46

Je ne suis pas une adhérente mais je suis pour la liberté de choix de l'habit, j' ai toujours considéré que chacun est libre de s' habiller comme bon lui semble.

Ce n'est pas parcequ'elle porte le niqab qu'elle est ouverte d'esprit, elle est ouverte d'esprit car ce sont ses convictions,et son choix , je pense....et puis ça fait partie de sa personalité,

Il ne faut pas stigmatiser les femmes qui portent le niqab, ou hijab car chaqu'un a le droit d'exterioriser ses convictions, mais c'est vrai qu'il peut être considéré comme une entrave à la liberté ou un abaissement....

Moi, je ne suis pas pour, mais je respecte le choix de chaqu'un et pour terminer j'ai envie de terminer par ceux- ci : il faut se méfier des premières impressions. En effet notre premier jugement, sur l’apparence des choses, peut s’avérer totalement erroné.

Voila ma chère amie Samira mon point de vue. A++

Réponse N°3 9413

Annikab
  Par   Samira Yassine  (CSle 02-03-11 à 13:27

Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont commenté mon sujet.

Je partage l'avis de mes collègues sur la liberté d'habillement qu'on ne respecte pas dans certains pays dit démocratiques. Mais je répète que personnellement, je n'accepterai jamais de le mettre pour la simple raison que je n'en suis pas convaincue.Dans notre religion, il nous est permis de montrer quand même le visage et les mains, sinon la femme deviendrait comme un fantôme surtout ces femmes qui s'habillent en noir. j'aimerais bien accepter ce genre d'habit, je n'arriverai jamais à m'y faire surout que le corps de la femme n'est pas si désiré, on n'est pas des êtres bestiaux qui représentent un danger pour le corps de cette femme surtout si elle est respectée dans ses vêtements sans être obligée de tout cacher.

Bref, je trouve que le nikab ne convient pas du tout à notre ère. Il est trop dépassé. je ne pense pas qu'il ait un verset coranique ou même hadith qui l'EXIGE.

j'espère que ma chère amie ne m'en voudra pas pour ma franchise. je l'aime trop.

Réponse N°4 9415

re
  Par   marocagreg  (Adminle 02-03-11 à 14:30

à mon avis, on doit laisser chacun s'habiller à sa guise dans les limites de la bienséance sociale qui diffère d'une société à une autre, du moment que le choix ne dérange pas. Si le Nikab dérange en Europe, chez nous, ça passe presque inaperçu. Par contre, la nouvelle tendance de ces jours, celle des femmes qui sortent avec une sorte de collant qui exhibe les moindres détails de leur corps dérange bien plus : les hommes ont de plus en plus de torticolis, tellement ils tournent la tête à la manière d'un caméléon pour suivre ces femmes vêtues-nues. La femme doit s'habiller correctement et l'homme doit retenir un peu plus ses yeux !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +