Analyser :image 9

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 09-07-12 à 12:05  Lu :1207 fois
     
  
 accueil


Cette image ça vous inspire quoi ? Quelle est sa signification pour vous ? quelle est le message qu'elle vous transmet ? A quoi elle vous fait penser ?
Une image c'est tout un monde concentré, un instantané d'une vie immortalisé
ça peut aussi vous inspirer une histoire drôle.

  




 Réponse N°1 24961

Première réaction
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-07-12 à 15:01



le sourire.

C'est une image qui montre clairement le refus de se lier éternellement à une femme quels que soit les sentiments qu'on éprouve à son égards. On l'appelle la cage d'or !!! cage d'or ou d'aluminium , cette union limitera sa liberté et mettra fin à toutes ses aventures avec une mutlitude de jeunes beautés.

Vous savez , M Marocagreg, je crois qu'ici , il ne s'agit pas vraiment d'une pièce montée qui est sur le point de tomber, il est clair que le mari en plastique est conçu dès le départ ainsi.

Sinon alors , c'est son poids qui a créé ce déséquilibre qui va détruire le gâteau.

Dommage ! pour le gâteau pas pour l'union, je suis très gourmande.hh





 Réponse N°2 24962

Une lecture possible
  Par   ElAlami Amine  (Profle 09-07-12 à 16:18



L' image proposée est, à mon sens, fort significative, car on peut la lire à la fois horizontalement et verticalement: Verticalement, un gâteau à trois plans renvoie certainement à la notion de l'age; De fait, je suppose que chaque plan correspond nécessairement à un certain nombre d'années ( je dirais même une décennie). C'est un enchaînement temporel cohérent qui se dirige vers un horizon où deux personnes, apparemment un couple fêtant son union, existent, mais, à signaler que ce même horizon représente un vide quelconque,sinon un autre temps flou comme en témoigne, d'une manière intense et décisive, la non présence de la couleur rose au troisième plan, alors qu'elle saute aux yeux carrément aux deux premiers plans ( deux premières décennies)...

Horizontalement, nous avons une image mouvante où l'homme, vêtu d'un noir clair obscur, se jette dans un vide qu'on peut le qualifier d'existentiel. Il se voit en train de fuir son destin, oscillant entre un pas dans le vide et un autre pas sur le sol de l'union. De sa part, la femme le suit, mais elle est toujours bien fixée dans sa place, disons le sol de l'union; elle le retire. Or, ce mouvement de chute peut être vu comme étant une action volontaire ou encore une réaction involontaire: L'essentiel c'est qu'au sommet, il y a un mouvement de choc, il y a peut être un enfer pour l'un ou pour l'autre, mais surtout il y a une double tentative de régler les choses, chacun à sa manière, chacun à sa guise...





 Réponse N°3 24963

la base
  Par   brahim el harfi  (Profle 09-07-12 à 17:37



bonjour chers collègues

la première strate du gâteau n'est pas bien bâtie, n'est pas sur de bonne assise. ( galih bak tah, galih rah man lkhyma khraj mayel)

l'intention première des deux époux déterminera l’échec ou la réussite de la vie conjugale. le mariage est donc une construction, si la base n'est pas solide, la bâtisse risque de s'écrouler.

si vous voulez que le scandale ne soit pas si retentissant, ne dépensez pas beaucoup d'argent et de bruit dans le mariages; sinon votre malheur brillera, et sera sujet de discussion





 Réponse N°4 24965

Tentative d'évasion
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 09-07-12 à 18:05



Le couple est encore jeune, parler de décennies ne paraît pas logique par rapport à l’âge apparent des deux mariés, mais on peut parler de trois ans de mariage. Personnellement, je pense que l’événement a eu lieu juste trois jours après la nuit des noces. Le mari pense déjà à s’évader, mais il ne le peut plus, la geôlière n’est plus n’importe qui.





 Réponse N°5 24967

Juste une remarque
  Par   Semlali Karim  (Profle 09-07-12 à 18:37



s'il ne faut pas convaincre une femme parce qu'elle va

changer son avis toute seule (proverbe) de meme la femme

ne doit pas imposer a l homme de rester a ses cotes mais

elle doit le lui inspirer.

A mon avis si elle le laisse partir il reviendra tout seul

de plein gres.

Sinon si il veut s enfuir il doit le faire pendant qu il est temps...

Pas apres





 Réponse N°6 24989

Je dirais...
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 10-07-12 à 16:40



Le triangle infernal, dont la surface est voluptueusement crémeuse, dont fait partie le persécuteur(la mariée), qui est en même temps sauveur, mais qui fatalement sera un jour victime.

Cependant, telle la tour de Pise,cet édifice fait partie du patrimoine universelle et il n'est pas prêt de s'écrouler, dut-on le restaurer à coup de lunes de miel, de fleurs ou de bonbons ou de marabouts!





 Réponse N°7 24995

Pris au piège!!!
  Par   Warda Zhor  (CSle 10-07-12 à 23:10



En arrivant au troisième étage,le couple s'approche davantage de la lumière .Le pauvre voit plus clair et découvre l'atroce vérité malgré l' ingéniosité de la maquilleuse : la femme qu'il a choisie et avec qui il veut partager le meilleur et le pire est laide.Alors,lui,il veut prendre la fuite ,elle,elle se jette sur sa proie:c'est son droit légitime non!!!!(dkhoul lhamam machi bhal khroujo)hhhh





 Réponse N°8 24996

hhhhhhhhhhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-07-12 à 23:26



En voilà une interprétation!!!

C'est la meilleure hhhh





 Réponse N°9 25002

Plutôt le suicide
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 11-07-12 à 12:08



Après des années mielleuses à côté de l'amante, plutôt le suicide que de supporter l'existence, au delà de trois jours, de trois mois, de trois années comme top, auprès de l'amante devenue épouse. Mais il semble que même le suicide est devenue impossible avec l'épouse sorcière.





 Réponse N°10 25006

re
  Par   marocagreg  (Adminle 11-07-12 à 12:28



Chaque fois que l'homme doit assumer une responsabilité qui l'engage pour la vie (prendre une épouse, enfanter) une panique le saisit. la tentation de la fuite devient réelle. Dans l'univers rose et féminin de la tarte la femme voit l'espoir d'une vie de couple, un nid douillet, l'homme en noir (deuil de sa liberté ?) voit plutôt un piège ! Comment il a été aussi aveugle pour aliéner sa liberté ? Il doit entrer dans une cage, lui que Dieu a fait pour gambader dans le vaste univers comme les chevaux mongols cavalcadent dans les vastes steppes de l'Asie mineure. Mais, pour cette homme paniqué, la fuite n'est-elle pas un suicide. la femme, belle, blonde, svelte, le retient mais en même temps l'empêche de tomber. L'homme, aveuglé par sa peur, ne s'enfuit-il pas de la sécurité du foyer (engagement) pour tomber dans le gouffre de l'inconnu ? En tout cas, il semble que cet homme n'est pas encore près à assumer son rôle et un mariage durable ne peut être construit que lorsque les deux parties sont enfin parfaitement prêtes à jouer le jeu.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +