Amour

Par Alami Hanane  (élève)  [msg envoyés : 63le 18-03-12 à 21:51  Lu :1048 fois

accueil

« L'amour n'est autre chose que la joie, accompagnée de l'idée d'une cause extérieure ; (...) Nous voyons également que celui qui aime s'efforce nécessairement de se rendre présent et de conserver la chose qu'il aime. » le philosophe Baruch Spinoza
Et vous qu’elle est votre définition de l’amour et que faites- vous pour entretenir cette flamme au sein de votre couple ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Un mot.
  La télépathie
  Tous les messages de Alami Hanane

Réponse N°1 18704

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 19-03-12 à 12:17

Pour moi le mot amour est synonyme de mensonge voire un mirage et une illusion infinie .

Un mal qui lorsqu'il vous tient , pas moyen de lui échapper et là que commence le voyage vers le gouffre .

Réponse N°2 18706

L'amour, c'est le sacrifice.
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-03-12 à 12:29

Aimer , c'est donner pas uniquement recevoir.

Aimer, c'est se priver pour donner à l'autre.

Aimer , c'est aussi se priver de l'autre par amour pour lui

L'amour, c'est un sentiment qui peut faire notre bonheur mais aussi notre malheur.

Réponse N°3 18707

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 19-03-12 à 12:32

il aussi synonyme d'égoisme .

Réponse N°4 18712

signification
  Par   zineb choukri  (CSle 19-03-12 à 13:32

l'amour pour moi égale trois choses: RESPECT, SACRIFICE, CONFIANCE

Réponse N°5 18714

Courage!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 19-03-12 à 14:37

Merci Fatiha, Samira et Zineb de partager vos points de vue. Par contre, les hommes sont bien silencieux: c'est, peut être, parcequ'ils trouvent toujours beaucoup de difficultés à parler de sentiments surtout après le mariage comme s'il n'en était plus question!

Réponse N°6 18721

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 19-03-12 à 19:39

J'aurais souhaité poser d'autres questions :

Avez -vous été déçu par l'amour ?

Ou encore

Croyez -vous toujours à l'amour ?

Avez -vous été contraint à oublier à amour ?

Comment vous avez procéder ?

Avez -vous eu le courage de pardonner la blessure causée par l'amour ? en êtes vous vraiment capables?

Réponse N°7 18723

question de temps
  Par   amina ossoule  (CSle 19-03-12 à 20:44

l'amour c'est le sentiment le plus noble qui puisse exister sur terre.c'est comme si on est transporté en douceur sur les ailes d'un ange.

la déception en amour a un gout trés amer...mais si on aime vraiment, wallah on ne peut pas détester, ca reste fixé , l'amour quand il est solide... et le temps est capable de tout panser, un amour peut se transformer en une amitié.

Réponse N°8 18724

Il ny'a plus noble que l'amour ...
  Par   birouk salima  (CSle 19-03-12 à 21:00

L'amour est le sacrifice , la confiance , le respect , l'affection mutuelle . C'est le sentiment qui anéantit les tristesses et les blessures de la vie dure qui ne cesse de nous affliger de temps à autre . Cette personne qu'on aime énormément , et qu'on peut tout donner pour simplement dessiner un sourire sur ses lèvres . Cette personne qui orne tout ces jours pleins de travail est de stress quotidien . Cette personne qui arrive à engloutir , voire même extirper toutes sortes d'amertume . Cette personne qu'on ose appeler " Trésor de la vie " ...

Et je suis totalement d'accords avec Mlle.Amina quand elle a dit " la déception en amour a un gout trés amer " et ça peut être pire encore et peut parfois même mener à une dépression terriblement navrante ..

Réponse N°9 18741

RE à amina
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 20-03-12 à 11:37

je ne pense pas que l'amour puisse un jour se métamorphoser en amitié , il est ce qu'il est et ils restera ce qu'il était mais en débris . Envisager le pardon relève du chimère , il ne sera jamais question d'amitié . Je pense que le premier amour est toujours le dernier , les autres ne seront que consolations . Quand on perd dans l'amour , on vénère beaucoup les amitiés et on oublie ce que veut dire le mot amour , on le plie sur deux ou quatre , on le met quelque part afin de ne plus risquer de le croiser car , si le le croisez , vous risqueriez de revoir ces autres images que vous cherchez à renier .

Amicalement

Réponse N°10 18744

re
  Par   marocagreg  (Adminle 20-03-12 à 12:14

je crois qu'il n'y a pas d'idées fixes et absolues là-dessus. après tout c'est humain, et donc ça peut changer...

Réponse N°11 18749

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 20-03-12 à 13:01

tout à fait d'accord , car ces choses ne sont pas des vérités gérales , heureusemnt pour nous .

Or cela peut ne pas changer n'est ce pas??

Réponse N°12 18751

re
  Par   zineb choukri  (CSle 20-03-12 à 13:11

je suis tout à fait d'accord avec vous Fatiha l'amour ne méne jamais à une amitié mais le contraire peut être possible , et pour moi le premier amour est toujours le dernier car quand on aime pour la premiére fois on aime d'une façon exceptionnelle et différente de toute autre experience qu'on peux vivre après (les consolations ) car notre sentiment envers cette personne est vraiment fort et du fond du coeur jusqu'au point de ne lui souhaiter que du bien même si parfois vous pouvez souffrir pour dessiner le sourire sur le visage de cette personne vous allez supporter parceque c'est plus fort que vous , et si cet amour est sincére sa blessure va être trèès amer .

Je tiens à vous conseiller d'essayer de garder les personnes que vous aimeez comme s'ils étaient des pierres précieuses pour ne jamais regretter une folie

Réponse N°13 18758

re
  Par   Alaoui Mastapha  (CSle 20-03-12 à 16:53

Un ami m'a demandé : "Qu'est-ce que l'amour ?" Je lui dis : "L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère.

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.

L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.

cordialement

Réponse N°14 18774

Question à zineb choukri
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 21-03-12 à 04:35

Qu'entendez vous par regretter une folie ?

Réponse N°15 18778

Reponse
  Par   zineb choukri  (CSle 21-03-12 à 09:24

salut Fatiha Bachiri

tout d'abord désolée car ma phrase était mal composée, mais ce que je voulais dire c'est qu'au moment où on aime une personne on dois essayer de la garder comme si elle était une pierre précieuse (comme j'avais dis dans mon commentaire ) ,la supporter avec tous ses défauts et qualités , ne pas blesser , être la main qui essuiyera ses larmes pendant sa tristesse et..etc

En general il faut savoir se comporter avec cette personne d'une façon à ne pas la perdre .

Réponse N°16 18779

Chimère!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 21-03-12 à 09:32

Je ne pense pas que le premier amour puisse être le dernier dans une vie. il se peut qu'on en garde de bons souvenirs mais on arrive facilement à le dépasser du moment que l'être humain grandit , mûrit et change donc son acception de la passion.

Dire que le premier amour est le seul amour qui existe c'est dire que nombreux sont les malheureux du moment que beaucoup n'ont pas continué leur vie avec la première personne qu'ils ont aimé. Dieu merci qu'on ait cette capacité d'oublier et d'aller audelà des expériences!

Réponse N°17 18780

re
  Par   zineb choukri  (CSle 21-03-12 à 09:55

je réspecte votre point de vue mais cela se différe d'une personne à autre il existe des gens qui puissent oublier mais d'autres non , mais personnellement je crois que ça serai très difficile et même si on aime une autre personne après notre premier amour ça ne pourrai jamais être pareil car notre premiere expérience dans l'amour est toujours exceptionnelle est différente des autres c'est sincére , honnête , et vraiiii

Réponse N°18 18796

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 21-03-12 à 15:22

Merci pour votre réponse même si elle ne répond pas à ma question .

Dans une histoire d'amour , il se peut qu'on regrette d'être trop sincère mais on ne peut regretter autre chose car pour moi la chasteté est une règle à ne jamais transgresser pour personne même pas pour la personne qu'on adore .Si on perd l'amour , uil nous restera la chasteté car les sentiments sont humains , faire passer l'amour des émotions à l'action serait intolérables por moi .

Amicalemnt

Réponse N°19 18800

L'AMOUR quand tu nous prends
  Par   ISLI HAMID  (CSle 21-03-12 à 16:56

Salut chers collègues

L'amour est la meilleure chose qui puisse arriver à qq1. C'est le sentiment qui permet à un couple de continuer quand il est contraint d'affronter les dangers de la réalité. C'est lui quinous permet d'accepter l'autre tel qu'il est surtout avec ses défauts et qui fait que l'autre nous accepte avec les nôtres. Quand j'ai voulu me marier mon père m'a posé une question à laquelle je ne m'attendais pas de la part d'un vieux: "L'aimes-tu?"et a continué:" Le mariage ne signifie pas le bonheur. Alors il vaut mieux être ma lheureux avec qq1 qu'on aime qu'avec qq1 qu'on aime pas"

Réponse N°20 18804

IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 21-03-12 à 19:16

Il n'y a pas d'amour heureux

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force

Ni sa faiblesse ni son cœur Et quand il croit

Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix

Et quand il croit serrer son bonheur il le broie

Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes

Qu'on avait habillés pour un autre destin

A quoi peut leur servir de se lever matin

Eux qu'on retrouve au soir désœuvrés incertains

Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure

Je te porte dans moi comme un oiseau blessé

Et ceux-là sans savoir nous regardent passer

Répétant après moi les mots que j'ai tressés

Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard

Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson

Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson

Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson

Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur

Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri

Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri

Et pas plus que de toi l'amour de la patrie

Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs

Mais c'est notre amour à tous les deux

Louis Aragon (La Diane Française, Seghers 1946)

Réponse N°21 18879

re
  Par   zineb choukri  (CSle 23-03-12 à 12:07

salut

désolée bachiri Fatiha je viens de comprendre votre question moi quand j'ai dis le mot "folie" je voulais dire une parole qui blesse une mensonge... des choses de ce genre pas autre chose mais je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous avez parlé de la chasteté et pour moi le fait de faire passer l'amour des émotions à l'action est refusééé

Réponse N°22 19136

AMOUR
  Par   essoufi mounia  (CSle 30-03-12 à 11:31

Aimer c ´est chérir l´autre , le respecter , le proteger , lui etre fidele ,partager avec lui les bons moments et le soutenir dans les mauvais,c´est le lui dire souvent mais le lui prouver tous les jours .En quelques mots aimer c´est sublimer sa deuxième moitié.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +