Aller chez un charlatan ou consulter un médecin

 Par eladnani salima  (?)  [msg envoyés : 19le 29-10-11 à 23:27  Lu :1164 fois
     
  
 accueil


Certains individus croient encore en « l’efficacité » du charlatanisme ou pire encore la consultation des sanctuaires et des mausolées, ce qui est absolument absurde et déraisonnable surtout que notre époque connait une énorme évolution aux niveaux industriel ainsi que technologique.
D’abord, je suis tout à fait contre cette insensée d’attitude ; je suis tout à fait contre ces visites et fréquentations de sépultures et de tombeaux.
En outre, les gens aujourd’hui doivent saisir que cette conduite à laquelle quelques uns sont habitués, est très arriérée par rapport aux circonstances actuelles (développement actuel). Par exemple : Quand quelqu’un tombe malade on lui recommande d’aller visiter un « Fqih » ou un tel « saint » pour « un bon rétablissement » au lieu de consulter un médecin qui consacre sa carrière et sa vie dans le but majeur est d’aider les gens. Ce cas est très pareil à la situation de maladie de LALLA ZOUBIDA dans le deuxième chapitre du ROMAN –LA BOITE A MERVEILLES d’Ahmed Sefrioui.
Certes, cette manière d’agir, considérée comme étant part de quelques mœurs ou coutumes à laquelle une certaine mentalité sociale est gravement attachée, est chimérique ; autrement dit, aller visiter des mausolées finis vainement.
Pour conclure, les fins voulues de la réalisation d’une visite d’un sanctuaire ne sont rien qu’une illusion qui ne peut guère être de service … visiter un sanctuaire est une pathétique perte de temps, et cela exige beaucoup plus d’efforts et de temps pour convaincre ceux qu’y sont attachés d’arrêter des comportements semblables !

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +