Aide : lettre de motivation

Par hasnawi Meriem  (?)  [msg envoyés : 3le 17-06-12 à 14:30  Lu :2936 fois

accueil

SVP aidez moi j'ai besoin d'un model de lettre de motivation pour l'accès à l'ENS branche littérature française et Merci d'avance

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 23876

RE
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 18-06-12 à 00:35

Ci- joint un exemple de lettre de motivation :

Casablanca le 18 juin 2012

Nom et prénom

N° CIN :

N° national :

Adresse

Tel : 

A Monsieur                                                                                          

Le directeur de l’école normale Supérieure

Rabat 

Objet : demande de motivation pour le concours d'accès à l'école normale supérieure

J’ai l’honneur, Monsieur le directeur, de présenter ma candidature au concours concernant les futurs candidats professeurs du second cycle qualifiant pour l’année 2012, option langue française.

Ma candidature est issue d’une connaissance de cause du domaine de l’enseignement, ainsi, je suis consciente de mes devoirs et de mes responsabilités durant ma formation qui ne peut qu’être fructueuse quant à l’acquisition des performances et des techniques à la fois théoriques et pratiques.

Mon choix pour cette formation émane de ma conviction de l’importance du métier d’enseignant que je considère comme le métier le plus noble et qu’on ne peut qu’aimer et respecter. Pour toutes ces raisons, je compte, pour cette formation, me dévouer corps et âme.

En ce sens, cette formation ne manque pas de nous imposer une diversité méthodologique à la fois scientifique et pratique, et je ne suis pas sans ignorer les méthodes d’enseignement aussi bien au niveau pédagogique qu’au niveau didactique qui permettent une réflexion tant sur les disciplines épistémologiques que sur les modèles opérationnels d’enseignement.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, acceptez, Monsieur le directeur, mes considérations les plus comprises.

Signée : nom et prénom + signature

Remarque: l'adresse du destinataire ainsi que la date et la signature doivent se placer à droite de la page.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +