Agrégation de français : concours d'entrée

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 27-06-14 à 18:37  Lu :4137 fois

accueil

Annonce du concours d'entrée au cycle d'agrégation de français qui aura lieu au CRMEf de Fès. Les candidats qui ont les conditions requises et qui souhaitent participer au concours d'accès doivent déposer leur dossier de candidature avant le 12 juillet. Pour plus de détails, voir l'annonce officielle ci-dessous.

Réponse N°1 34095

info
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 27-06-14 à 23:56

le formulaire à remplir n'existe pas sur le site de men où puis je le trouver ?

Réponse N°2 34098

voulez vous m'aider svp!
  Par   bensaid mouna  (CSle 28-06-14 à 23:49

.Est il interessant de passer ce concours.les profs qui réussissent ils poursuivent leurs études dans quelle ville ? Et ils sont affectés où généralement dans des lycées techniques? Et que dois je reviser ?donnez moi un exemplaire d'épreuve svp et merci.

Réponse N°3 34101

Télécharger la demande de participation
  Par   guerbelmous noura  (Profle 02-07-14 à 09:51

Bonjour.

Pourrais-je télécharger la demande de participation au concours d'accès à la première année du cycle de préparation

au concours d'agrégation depuis votre site s'il vous plaît ? Car je ne l'ai pas trouvée sur le site de men.gov.ma; je

me suis même rendue au CRMEF de Fès hier, mais en vain, on m'a dit qu'on ne l'a pas.

Réponse N°4 34102

re
  Par   marocagreg  (Adminle 02-07-14 à 11:55

désolé, ce formulaire n'est pas disponible. comme il est dit dans la note, il faut le télécharger du site du ministère ou le demander aux Crmef. Mais ne vous inquiétez pas, rassemblez les autres pièces de votre dossier et quand vous allez le déposer à l'administration concernée, ils seront bien obligés de se procurer ce fameux formulaire introuvable.

Réponse N°5 34106

Remerciement
  Par   guerbelmous noura  (Profle 02-07-14 à 13:35

Merci bien.

Cordialement.

Réponse N°6 34107

Les épreuves des années précédentes
  Par   guerbelmous noura  (Profle 02-07-14 à 13:51

Bonsoir.

Je voudrais des épreuves des années précédentes du concours d'entrée au cycle de préparation au concours

d'agrégation s'il vous plaît parce que je n'en ai aucune idée.

Réponse N°7 34108

et pour les professeurs !
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 02-07-14 à 14:10

et si jamais le candidat est fonctionnaire je suppose que son directeur surement doit signer ce fameux formulaire avant de le déposer je suppose pour valider et approuver les infos le dessus n'est ce pas ? pour les masteriens aucun problème , le jour même du dépôt de dossier peut le remplir mais fonctionnaire prof de lycée ce n'est pas le cas je pense !

Réponse N°8 34109

pour les professeurs !
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 02-07-14 à 14:15

et si jamais le candidat est un professeur surement son directeur au lycée doit signer ce fameux formulaire pour confirmer et approuver les infos citer la dessus donc c'est évident pour lui .... ce qui n'est pas le cas pour masteriens le jour même du dépôt de dossier peuvent le remplir sans probleme .

cordialement

Réponse N°9 34110

CRMEF FES
  Par   ELALAMI MONA  (CSle 02-07-14 à 14:31

Bonjour, veuillez bien m’éclaircir ce point ; est-ce que c'est juste le concours d'entrée qui se passera à Fes ou même la formation de 2 ans ? pour les personnes habitant loin seront'ils internes?Merci de me répondre.

Réponse N°10 34111

Agégation de Langue Française
  Par   guerbelmous noura  (Profle 02-07-14 à 14:49

Salut.

S'il vous plaît, je voulais quelques modèles d'épreuves du concours d'accès en première année du cycle de

préparation au concours d'agrégation de Français; j'en ai besoin.

Merci d'avance.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +