Agregation 2010

Par bougrine nabil  (?)  [msg envoyés : 129le 23-08-10 à 13:27  Lu :1345 fois

accueil

salam!je suis enseignant du primaire!je voulais savoir si je pouvais passer lexamen d'acces en premiere annee d'agregation!ps:jai un diplome d'etudes universitaires générales!et merci d'avance pr votre aide!nabil!

Réponse N°1 5779

exemples
  Par   marocagreg  (Adminle 23-08-10 à 13:53

des exemples existent déjà sur marocagreg :

voici la synthèse proposée en 2008 :

exemple 1

Réponse N°2 5783

re demande
  Par   bougrine nabil  (CSle 23-08-10 à 14:21

vs avez mal interpreté ma demande!je voulais savoir s'il est ds mes droits de passer l'examen!je ss deuguiste en etudes francaises et je ss enseignant du primaire!

Réponse N°3 5784

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-08-10 à 14:27

On a déjà eu des professeurs de primaire qui ont intégré la première année de préparation au concours d'agrégation par le Deug. Mais, je crois que vous devez avoir une autorisation de votre académie ou du ministère pour pouvoir passer le concours. On a déjà eu également des cas de prof qui ont réussi le concours d'accès, mais qui n'ont pas pu suivre la formation, parce qu'ils n'avaient pas au préalable cette autorisation.

Réponse N°4 5787

équivalence ou pas?
  Par   bougrine nabil  (CSle 23-08-10 à 14:40

je tiens a vous remercier

si jai dit ke la note nétait pas tt a fait claire c parceke on y a pas mentionné si les profs sont concernés!

jai une autre question!

sagit il d'une equivalence de diplomes kan on parle du diplome des classes prepa(deux ans) et du deug??

je mexcuz pr le derangement!

Réponse N°5 5788

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-08-10 à 15:34

Normalement, et selon les textes officiels, le concours d'accès à la 1ère année se compose de deux concours : un premier concours spécifique aux étudiants des classes préparatoire lsh et un deuxième concours (pour les places restantes) pour les candidats qui ont un deug.

Réponse N°6 5789

merci
  Par   bougrine nabil  (CSle 23-08-10 à 16:06

merci bien

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +