Adsl maroctelecom coupures...

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 21-03-12 à 18:10  Lu :2687 fois
     
  
 accueil


si vous avez remarqué comme moi un ralentissement de votre connexion adsl maroctelecom avec des coupures intempestives sachez que la cause probable est peut-être la coupure d'un câble de fibre optique atlantique. Voici le communiqué de Maroctelecom sur sa page facebook :
"Une coupure est survenue le lundi 19/03/2012 sur l’un des câbles sous marins de Maroc Telecom (Câble Atlas Offshore) à une distance de 86Km d’Asilah vers Marseille, située à une profondeur de 550m dans un fond marin qui présentent des courants très forts. Une partie de la bande passante en a été affectée. Maroc Telecom a aussitôt pris toutes les dispositions nécessaires pour la normalisation de la situation : un bateau câblier italien, spécialisé dans l'intervention sur les câbles sous-marins à fibre optique, s’est déplacé sur le lieu de la coupure. Le plan d’actions consiste à remonter le câble à la surface, remplacer le tronçon endommagé et réaliser tous les tests d’étanchéité et de qualité nécessaires avant la remise au fond. Il est prévu que ces travaux de réparation soient achevés avant la fin de cette semaine. Nous vous informerons dès que la situation sera rétablie et vous remercions de votre compréhension."

  




 Réponse N°1 18803

Voilà!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 21-03-12 à 19:12



Ces derniers jours c'était la galère surtout à partir de 21h, j'ai demandé à des techniciens de la société, que j'ai rencontré dans le quartier, ils m'ont dit d'appeler le dérangement et demander à ce que l'on vienne chez moi pour mesurer le débit à l'entrée et aux sorties.

Merci pour l'info!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +