Accés au 1ere année d'agrégation en français

Par ELBAROUDI Mourad  (?)  [msg envoyés : 4le 28-08-10 à 19:43  Lu :1766 fois

accueil

bjr
je suis enseignant en primaire, je viens d'avoir mon DEUG en littérature française
est ce que j'ai le droit de me présenter au concours d'admission au 1ere année d'agrégation en français?
si oui quelle est la procédure?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 5908

re
  Par   jamila azhari  (CSle 28-08-10 à 23:44

salam, l'accès en première année est destiné seulement aux lauréats des classes préparatoires et aux étudiants titulaires d'un deug non fonctionnaires. même si vous avez une licence en études françaises vous ne pouvez pas y accéder car elle est destiné encore un fois aux professeurs du second cycle qualifiant. mais une amie m'a dit qu'un enseignant en primaire a fait une agrégation en langue arabe. donc renseignez vous car le concours s'approche.

Réponse N°2 5911

re
  Par   marocagreg  (Adminle 29-08-10 à 01:33

beaucoup de profs de primaire ont accédé à la formation par le deug, mais je crois qu'il faut une autorisation de votre administration au préalable.

Réponse N°3 5913

patience!
  Par   bougrine nabil  (CSle 29-08-10 à 03:01

salam

ce premier concours est destiné aux lauréats des classes préparatoires!

un deuxième concours aura lieu juste après le premier et sera destiné aux titulaires du deug!

alors patience!

Réponse N°4 5935

merci
  Par   ELBAROUDI Mourad  (CSle 30-08-10 à 02:40

merci pour ces renseignements c' est gentil de votre part

Réponse N°5 13682

agregation
  Par   hadji hicham  (CSle 27-07-11 à 11:17

bjr

meme souci et meme question. je suis instituteur, licencié (études françaises) et j'aimerai bien savoir si j aurai le droit de passer le concours d'agregation. avoir la permission administrative est une condition certes. cependant, reste à savoir si je pourrai bénéficier du salaire, biensur après suppression des indemnités... une autre question se precise dans le statut que j aurai durant les études ou qu aura un instituteur ayant passé ce concours.

cordialement hicham

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +