A votre avis ? ! bonne production pour un regional ?? merci

Par ejrhom dyae  (?)  [msg envoyés : 19le 15-11-10 à 21:58  Lu :2649 fois

accueil

Production de l’écrit
Dans la boite à merveilles : sidi Mohamed déclare : « je n’agissais pas , je subissais ». il vous est arrivé un jour d’être dans une situation identique à celle de sidi Mohamed . Quels étaient vos sentiments ? Vos réactions ? !
En subissant l’éternelle blessure de l’amour , je me retrouvais enfermé dans l’engrenage de la douleur .Seul je n’agissais aucunement , je ne faisais que subir ce qu’on avait prédit pour moi.
En m’abandonnant à ces caresses , je m’apprêtais à agoniser , à m’éteindre , en ayant l’impression d’être le jouet de ces illusions , le jouet de cet homme qui alternait tristesse et moquerie , cynisme et naïveté .
Je ne pouvais oublier les paroles , les mots qui m’avaient tant fais souffrir . Mon silence pesait , pesait lourdement sur mon cœur .Je ne faisais qu’accepter . Je ne faisais qu’encaisser ces insultes , ces injures .
« Subir », était devenu pour moi , le seul moyen de m’échapper , de m’évader vers un monde où pas une once de maltraitance n’existait .
JE m’avançais vers lui , vacillante , en n’ayant pour seul et unique pilier , la volonté et le courage qui m’avaient tant manqué . D’une perpétuelle pression sur mon cou , il m’étouffait , attendant de moi la manifestation apert et irrécusable de mon abandon , de mon anéantissement .
Chaque fois que son bras trônait dans les airs , s’apprêtant à s’abattre sur moi , tel les foudres du bon dieux en quête de réfractaires , je voyais ma fin approcher .
Lassitude , Malheur, illusion et déréliction, devenaient les mots clés de mon existence.
Les larmes jaillissaient de tout mon corps ! je ne savais que faire pour que le temps m’emporte et ne me rende plus ! Devais-je faiblir et paraître devant dieux ?
N’avais-je plus assez de subir les furies de celui qui me fit tant souffrir ?
Oui ,… ou plutôt …., non , aucunement ! Il m’aimait . Il était simplement différent !
Son affection se traduisait par les seuls et uniques moyens qu’il connut, depuis sa naissance : VIOLENCE !

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Urgent !! ..
  Production : maltraitances des prisonniers
  Tous les messages de ejrhom dyae

Réponse N°1 7191

conseiller
  Par   BADIY SidiElmokhtar  (CSle 16-11-10 à 15:33

En principe ce genre de sujet serait incompatible avec la note régissant la régional (canevas 2010). Il s'agirait plutôt d'un essai, comportant une argumentation (un point de vue) où la candidat serait amené à monter sa capacité de construire un paragraphe classique: stratégie, liens et exemples... le texte que vous avez produit relèverait plutôt d'un niveau qui dépasserait les compétences requises pour le régional.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +