à propos du concours des inspecteurs

Par saddik dadi  (?)  [msg envoyés : 24le 22-07-12 à 00:39  Lu :859 fois

accueil

Certaines personnes prétendent que le concours comporte tant de maladresse, de faille, les épreuves de l’écrit n étaient pas si difficiles au point que tout le monde a pu répondre aisément autres, pensent qu’au contraire, le meilleur a pu accéder au centre. Mais jusqu’ à quel point les dire des uns et des autres sont ils légitimes ?
J ai passé les écrits, puis les oraux, cependant je n ai pas pu réussir….
Je ne voulais nullement intervenir dans cette querelle, toutefois, j étais contraint à donner mon opinion : je ne pense pas qu’on doit pleurnicher
, car agir de la sorte ne peut que nous mettre en dérive, on apprend à nos élèves comment analyser, et on oublie de le faire !!!!En effet, je m attendais à une analyse objective et enrichissante pour toutes les expériences futures.
En outre, ce qui a attiré mon attention c est ce flot de compassion et de consolation qui induit en erreur, ne fallait il par amour ou par sympathie à un ami lui montrer ses erreurs et l’encourager à persévérer au lieu d insulter un
Métier et des membres de notre famille : les inspecteurs.
Je n ai pas réussi, mais ce n est nullement une cause et une occasion pour accuser les autres, je dois revoir ma manière de voir les choses, ma manière d analyser ….peu importe les autres, peu importe les conditions……….car tout ce que je sais, c est que je pourrais réussir et même l accès à ce centre ne m est pas destiné, je sais que c est la volonté de Dieu.
Ramdan karimmmmmmmmmmm

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 25694

on ne pleurniche pas , on cherche à comprendre...
  Par   bensaid mouna  (CSle 23-07-12 à 15:33

Bonjour Monsieur et merci d'avoir parlé de ce sujet duquel on a tant parlé ...je suis parmi les profs qui ont passé le concours, j'ai pas réussi l'écrit et je sais parfaitement pourquoi , mon objectif était de prendre une idée sur le concours .je n'ai pas pleurniché mais j'étais étonnée de voir combien les moyennes de réussite étaient basses et je voudrais bien comprendre pourquoi ! Parmi une centaine de profs 3 ont eu leur moyenne à l'écrit! c'est à dire qu'il ya un sérieux problème ...oui il faut revoir nos façons d'analyser et pour ce faire il faudrait qu'on nous communique les éléments de réponse , qu'on discute sérieusement les épreuves pour que tout le monde progresse , ouvrir un débat cela serait plus utile que de dire du mal sur qui que ce soit .c'est tout ! Et je souhaite que votre message soit le début d'un débat fructif à propos du concours, faites nous profiter de votre expérience M.DADI .Et merci d'avance.

Réponse N°2 25759

Desolé
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 24-07-12 à 12:42

Désolé pour vous M Dadi. C'est une sagesse que de se remettre en question; c'est ainsi qu'on finit par progresser.

Réponse N°3 25764

merci si abderahim
  Par   saddik dadi  (CSle 24-07-12 à 16:01

c etait une éxpérience, et je vais la refaire inchalah .

mes voeux de réussite pour toutes les personnes qui auront des concours et des examens à passerrrrrrrr

Réponse N°4 25769

Bravo monsieur
  Par   balhaoui mohamed  (Profle 24-07-12 à 17:46

Un concours est l'occasion de se remettre en question: L'Homme est imparfait mais perfectible. Bravo monsieur Dadi , perséverez vous êtes tout proche du but. maintenant n'est-ce pas légitime que les contestataires veulent connaitre leurs notes? En quoi celà doit-il déranger les admis et les autres? Un concours, sans rapport ;vous parait-il transparent? L'année dernière, j'ai fait personnellement des mains et des pieds pour avoir des listes d'attente , j'étais admis à l'écrit; cette année c'est fait. laissons aux autres le droit de réclamer afin d'améliorer les choses. Vous parait-il convenable que les collègues d'Abda Doukkala soient éliminés dès les listes de préselection non- affichées sur nul site sinon l'action individuelle d'un professeur et son portable!!?

Réponse N°5 25808

salam
  Par   saddik dadi  (CSle 25-07-12 à 10:43

Salam :

Tes questions si Mohamed sont légitimes ,et chacun a le droit de revendiquer ses droits, juste ma peur vient du fait qu on   tarde trop sur ces demandes, ces commentaires et oublier qu’on a un projet, des projets à réaliser, qu’ on doit essayer maintes fois pour réussir.

Je ne doute pas de la qualité des enseignants, et je sais que parmi nous, des compétences n attendent que l occasion propice pour se manifester.

Bonne journée ramadan karimmmmmm

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +