à celui qui ne jouat jamais, mais s'amusait tout le temps

Par Jeafari Ahmed  (?)  [msg envoyés : 326le 06-06-12 à 23:09  Lu :791 fois

accueil

à celui qui ne jouait jamais...
Mes chers amis, je voudrais rendre un hommage particulier à quelqu’un qui s’est absenté.
Je voudrais juste lui dire qu’il me manque beaucoup, que sa connaissance m’a permis de m’améliorer,
et que j’attendais chaque jour ses interventions,
que je ne crois pas encore qu’il nous ait quittés,
que je l’aime comme un frère,
qu’en lui j’ai trouvé toutes les qualités et les défauts qui sont chers à mon cœur,
que je le vois encore à travers les collègues qui le connaissaient si bien, que c’est un secret que nous partageons,
presque un tabou,
…mais il m’est impossible de ne pas parler de lui ,
même si c’était sa volonté.
Je l’aime plus que jamais,
et je n’aurais de cesse que quand je l’étreindrai dans mes bras !
Une véritable histoire d’amour !
PS: j'ai eu beaucoup de peine à trouver quelque chose à dire, tellement l'émotion me noue la gorge!
Je cherchais un titre quand si adi a lancé sa phrase, et c'était le coup de grâce!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Recueil de lettres!
  Beaucoup de personnes sont absentes
  Tous les messages de Jeafari Ahmed

Réponse N°1 23057

damoiseau
  Par   Adi Lachgar  (CSle 06-06-12 à 23:38

Il nous manque, le damoiseau. Mais nous avons gagné une dame-oiseau: elle s'appelle Sarah! Cela veut dire "sortie de prison"

Réponse N°2 23062

Un colibris
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 06-06-12 à 23:42

Qui, Une fois libéré , butine partout!

Réponse N°3 23066

Toi
  Par   Adi Lachgar  (CSle 06-06-12 à 23:45

Tu es plus beau content.

Réponse N°4 23075

Bizarre!
  Par   Samira Yassine  (CSle 06-06-12 à 23:55

Juste avant de lire ce sujet, j'ai pensé à notre cher frère et je me suis dit, je devrai lui écrire , demander de ses nouvelles.

Il nous a laissé, à nous tous , un grand vide sur le site.

J'ose quand même espérer qu'il nous revienne un jour. Vous , au moins M Jaafari, vous vous rencontrerez un jour, moi, je ne pourrai le faire même si généreux qu'il est , il m'a invitée avec ma famille à leur rendre visite , à lui et à sa gentille femme et ses aenfants, à Errachidia. J'en ai fait de même , mais ça reste des écrits sur papier.

Que Dieu l'aide dans ses préparations au programme des prépa de l'année prochaine. Drôle de thème : la parole, une parole qui nous a privés de notre cher ami, mutisme total.

Nous pensons à vous, M Elomari Elalaoui Abderrahmane.

Sincèrement/

Réponse N°5 23080

Enfin rentée!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 07-06-12 à 00:03

Madame, vous qui êtes l'élue de la gente féminine: vous avez un spécimen rare qui se balade partout.

Elle traite à tort un charlatan, alors que pour une fois, il est innocent !

Réponse N°6 23111

Bonjour, cher ami, poète!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 07-06-12 à 09:01

J'espère que votre inspiration matinale sera de bonne augure!

Réponse N°7 23113

campagne
  Par   abdeslam slimani  (Profle 07-06-12 à 09:47

Je me rappelle une fois j'avais écrit campagne au lieu de compagne et m. El omari alaoui m'en avait avertit par messagerie privée avec une très grande gentillesse.

Pourquoi ne pas lancer une campagne dans le but de ramener notre ami parmi nous?

Réponse N°8 23115

une gâchis.
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 07-06-12 à 10:02

Vous avez tout à fait raison: la perte d'un collègue est toujours une gâchis.

Réponse N°9 23117

à vous de voir, cher ami,
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 07-06-12 à 10:37

Mais pas maintenant: Nous comptons M.loumatine et moi, aller lui demander cela de vive voix, face à face : rmiou 3lih el3ar: et après , on fera la campagne !si vous voulez!

Réponse N°10 23121

Suggestions
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 07-06-12 à 11:25

Je suis tout à d'accord. Mais il faudrait discuter les vraies raisons qui l'ont amené à partir: pour plus de transparence et de bonne gouvernance.

- Une décision comme celle faite par notre cher collègue: El Omari alaoui abderrahmane ne devrait pas être prise à la légère.

Suggestion:

D'ailleurs, il est essentiel d'élaborer une charte commune des adhérents fréquentant marocagreg. Cela bien sur avec l'adhésion des membres actifs dans le site et du vote de l'ensemble des adhérents.

Mais pour ne pas brûler les étapes, je suis d'accord avec l'idée de M. Jeafari Ahmed.

Réponse N°11 23126

La charte
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 07-06-12 à 12:18

M. Adi nous avait promis une charte avec"chirurgie sans anesthésiant". On attend toujours.

Réponse N°12 23128

re
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 07-06-12 à 12:20

On ne devrait rien promettre, on doit se concerter! C'est ça la bonne gouvernance, non!

Réponse N°13 23132

D'accord, si Rachid!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 07-06-12 à 12:44

Mais je préfère ne pas chercher des raisons: parfois, cela ne fait qu'engendrer d'autres complications. Il vaut mieux laisser à quelqu'un l'opportunité de changer d'avis, ou de changer tout court, sans lui faire subir l'épreuve des justifications!

Réponse N°14 23137

Je plaisantais
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 07-06-12 à 13:22

Ce que je crois vraiment c'est que le respect de la liberté personnelle est fondamental. Je ne m'essaierai jamais à vouloir convaincre qq1 de faire qqch malgré lui.Quant à la proposition de M. Adi, je sais qu'elle sera intéressante. Il suffit de voir son message concernant la triche.

Réponse N°15 23140

marocagreg
  Par   abdeslam slimani  (Profle 07-06-12 à 13:36

Ne faut-il pas commencer par demander l'avis du maître du logis?

Réponse N°16 23143

re
  Par   marocagreg  (Adminle 07-06-12 à 14:18

M. el Omari est un ami. S'il a choisi de partir, c'est qu'il a ses raisons.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +