20 février, qui est responsable du vandalisme ?

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 21-02-11 à 20:29  Lu :2392 fois
     
  
 accueil


Les jeunes de facebook qui ont appelé au mouvement de 20 février voulaient sans doute militer pour un Maroc meilleur, mais ces manifestation ont dégénérée dans certaines villes où existent de profonds viviers de misère ou des tendances séparatistes. Pour ceux qui rêvaient d'un mouvement civilisé à l'égyptienne au Maroc, c'est la grande déception : des jeunes voleurs ont occupé les rues des certaines villes marocaines (Tanger - Al Houceima - Fes, etc.), en absence totale de la police (comme lors de l'événement d'Agdim Izik à La3youn). Ces vandales détruisent les propriétés privées et publiques pour voler du matériel طفرناها بكري. Je ressens une grande honte à leur place. Ainsi au lieu de manifester pacifiquement pour améliorer notre pays, ces voleurs détruisent ce qui existe déjà.
regardez cette honte :

Mais la honte vient aussi de l'absence complète de ceux qui doivent assurer la sécurité des lieux !

  




 Réponse N°1 9221

Absence des forces de l'ordre
  Par   brahim el harfi  (Profle 21-02-11 à 22:00



ces manifestations se voulaient être pacifiques pour exiger un changement radical, qui affecte la structure de l'Etat en vue d'éradiquer la tyrannie politique, la corruption administrative, la domination économique et l'autocratie. c'étais le cas de Casa et de Rabat. mais les autres villes ont connu un autre scénario. des pillages et des actes de vandalismes se sont propagés en absence totale de la police; cette dernière qui est censée protéger les biens publics, a désérté les lieux pour laisser la place à l'anarchie. une question s'impose: qui veut avorter ces manifestations?

Amicalement





 Réponse N°2 9227

c'etait prévu Mr Marocagreg!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 22-02-11 à 00:01



vous n'avez pas Mr marocagreg à ressentir cette grande honte à leur place c'etait prévu , on ne peut jamais imaginer une manifestation pacifique au Maroc avec le classement avant dernier d'analphabetisme en revanche on doit lutter contre l'ignorance et cet ennemi nommé analphabétisme qui règne au bout du pays.





 Réponse N°3 9228

re
  Par   marocagreg  (Adminle 22-02-11 à 09:54



la question : où est passée la police ? est en effet une question légitime. L'Etat a retiré exprès les forces de l'ordre pourquoi ? plusieurs suppositions !

1 ère supposition- laisser libre cours aux pilleurs (nos baltagia à nous) pour dire au peuple c'est ça ce que vous voulez.... non, alors il ne faut pas manifester et restez chez vous, le changement ne vous convient pas. (dans ce cas là, l'Etat chercherait en effet à avorter le mouvement du changement).

2 ème supposition- les forces de l'ordre ont été retirées pour éviter toute confrontation entre ces forces et les manifestants et éviter ainsi des morts ou des blessés qui pourraient envenimer encore plus la situation. (il vaut mieux quelques dégâts matériels que autre chose)

dans tous les cas, les vidéos de ces pillages montrent qu'il n' y a pas une grande maturité parmi ces jeunes voleurs qui pour quelques misérables trophées donnent le coup de grâce à des mouvements pacifiques qui espèrent une amélioration économique, politique et sociale de notre pays





 Réponse N°4 9235

RE
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 22-02-11 à 16:52



Je pense que les actes de vandalisme perpétrés par une minorité de fauteurs de trouble illettrés ne peut être que condamnable pour tout citoyen qui aime son pays. Le mouvement du 20 février, qui est le mouvement d'une jeunesses assoiffée de plus de liberté et de justice sociales a dit son mot: de façon pacifique et civilisée. Cela est une chose positive. Reste les réactions qui vont suivre au niveau du processus démocratique dans nôtre pays.

Pour l’instant, aucune violence n'est palpable concernant le rapport au pouvoir. Même nos provinces du sud ont réagi d'une manière pacifique, au sein de la nouvelle ère de révolution que connaît le monde arabe. Chose encore positive.

Je pense que le temps est vraiment propice pour le changement. Les marocains sont prêts à travailler avec l'Etat, dans le sens d'un Maroc démocratique, gouvernées par des partis politiques responsables au coeur d'un gouvernement élu par les citoyens.

La chose est possible!

Lutter contre la corruption est possible! Instaurer une bonne gouvernance est possible. Améliorer la situation des diplômés chômeurs est possible! Instituer un système économique et social équitable est possible! Moderniser les partis politiques, un champ audio-visuel autonome est possible! Rendre la justice juste est possible! Encourager les bonnes volontés qui prônent le changement est possible! Mobiliser les efforts vers plus de libertés est possible! Permettre plus d'égalité devant l'instruction, la santé, la justice est possible!

Reste le bonne volonté de tout un chacun. Sera-t-elle possible?





 Réponse N°5 9282

MINABLE
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 24-02-11 à 23:45



Je pense que ce sont des gens qui n'ont aucune conscience! des minables! des irresponsables qui ont agi de la sorte!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +