Des concours qui se préparent Par marocagreg (Admin) [msg envoyés : 1409] le 15-07-10 à 21:40 Lu :1665 fois Partagez ce message sur : |
Des concours sont annoncés pour le mois de septembre, notamment l'agrégation (20 places pour l'agrégation de français 1ère année à Meknès), mais aussi l'accès à la cinquième année (capes) : 300 places pour le français (pour l'ensemble des ens : ce concours aura lieu à Titouan) mais aussi l'arabe et la philo (à Meknès) et une première pour l'ens de Meknès : l'accès à la 5 ème année histoire-géo.Plus de détails après ... c'est juste pour mettre fin aux rumeurs :-)
|
|
| | Autres messages de marocagreg | |
|
Réponse N°1 5587 demande d'explication!! Par sdiri mohammed (Admin) le 16-07-10 à 14:54
je viens de lire votre information concernant les concours qui devraient etre préparés pour le mois de Septembre. ce qui me derange est la question suivante: est ce que j'aurais la possibilité de passer le concours d'accés soit à e.n.s ( français), soit de l'agrégation? je porte à votre connaissance que je viens d'avoir mon diplome des intituteurs pour l'année 2009-2010. vraiment je me sens trés perturbé...merci infiniment de m"aider à m'en sortir.
|
Réponse N°2 5590 re Par marocagreg (Admin) le 16-07-10 à 16:18
Puisque vous êtes instituteur, il faut d'abord voir si vous avez le droit de passer ces concours et pour cela il faut attendre l'apparition de la note ministérielle du concours et les conditions de participation.
|
Réponse N°3 5598 Merci Par abdeslam slimani (Autre) le 16-07-10 à 21:18
Merci Marocagreg et bonnes vacances!
|
Réponse N°4 5611 Réponse Par Essaidi sara (Prof) le 17-07-10 à 23:05
Bonjour,
Bon courage pr tout le monde, et merci pour l'information.
Pour Abdeslam, je crois tu dois passer 6ans comme enseignant pour pouvoir passer les concours de l'agrégation et l'ENS, mais ça n'empêche pas de s'informer plus, bon courage et félicitation.
S'il vous plait est ce que vous avez des informations concernant la date d'apparition des affectation des professeurs de l'ENS et des autres centres.
Merci d'avance, bon weekend.
|
Réponse N°5 5614 Merci Par Amari souf (Etudiant(e)) le 18-07-10 à 06:55
Merci marocagreg pour cette bonne nouvelle.
|