Accueil

le prof agrégé est il obligé de travailler au college?
Par   lafdil mohamed    [msg envoyés : 13le 16-06-09 à 01:05   Lu :481 fois

je suis prof agrégé, j enseigne dans un lycée collège, dérnièrement, après l'examen du BAC, le directeur m'a convoqué pour la surveillance des examens du 3eme année collège.
d'après ce que je sais le prof agrégè n a aucune relation avec le collège (article 31 du statut du men 2003) donc je ne suis pas obligé de faire la surveillance mais je veux bien savoir votre point de vue et quelles seront les conséquences si je refuse??
merci d avance .

Partagez ce message sur :   Netvibes   

Autres messages de lafdil mohamed
  question syndicale

mustapha
Par   Tijjini Mustapha     le 16-06-09 à 12:00

Les questions de ce genre deviennent de plus en plus nombreuses et démontrent que la plupart des agrégés ignorent les lois qui régissent le statut de l'agrégation au Maroc. Aussi, est-il indispensable, à mon sens, de proposer sur notre site un programme d'encadrement animé par des acteurs compétents en matière de législation afin que les agrégés puissent connaître leurs droits et leurs obligations. Une telle initiative ne peut que sensibiliser davantage les agrégés et donner plus de valeur à ce statut combien dévalorisé et ignoré par nos responsables.

النظام الأساسي الخاص بموظفي وزارة التربية الوطنية ماذا يقول ؟
Par   marocagreg     le 16-06-09 à 13:21

المرجو الإنتظار قليلا حتي يتم تحميل الوثيقة

suite
Par   marocagreg     le 16-06-09 à 13:22

Je ne vois pas dans ce texte quelque chose qui obligerait un agrégé de travailler dans un collège que ce soit pour enseigner ou pour surveiller.

Mais....
Par   lafdil mohamed     le 16-06-09 à 18:03

Merci mes collègues
merci tijjini
merci marocagreg
Mais vous savez bien la législation marocaine, parfois l'administration fait recour à des textes, des dahirs, des notes... qu'on croie en archive et elles les utilise sous pretexte du: "مصلحة عامة "،" سلطة تقديرية" etc....
alors quoi faire dans ces cas où les lois deviennent floues???

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :

Inscription                   Mot de passe oublié

©marocagreg  |     confidentialite