... ?

Par eladnani salima  (?)  [msg envoyés : 19le 23-07-11 à 19:54  Lu :1169 fois

accueil

Qu'est ce qui est plus "AMUSANT" pour vous : discuter sur MarocAgreg ou sur FaceBook ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13609

Salut Salima
  Par   birouk salima  (CSle 23-07-11 à 21:52

Salut Salima , tu as volé mon nom ou quoi ? hhh Lol

J'ai un compte Facebook et j'aime beaucoup ce site qui nous permet d’entrer en contact avec des personnes qui sont proches ou bien dans l'autre bout du monde , partager nos points de vue et aussi se divertir .

Mais , je préfère MAROCAGREG puisqu'il nous permet de faire un échange culturel et publier nos idées et nos écrits . Ce site n'a aucun défaut alors que Facebook peut être nuisible, car parfois j'entre , rien d'utile . Oui , on discute , on s'amuse , mais après on n'a rien de concret .Parfois , il y'a des personnes qui divulguent trop d’informations personnelles , alors ils peuvent être harcelés par certaines personnes . De plus , si nous ne savons pas gérer notre temps , nous risquons de passer de longues heures à lire les profils de nos amis ou à mettre à jour le notre . Par contre , Marocagreg est un site avantageux et fructueux , il y'a ici des profs qui nous guident par leurs remarques et leurs impressions , aussi il nous encourage à produire et nous aident à enrichir notre vocabulaire et perfectionner nos écrits . Je ne vois aucun risque dans ce site somptueux , donc je préfère discuter sur Marocagreg . ^_^

Cordialement !

Réponse N°2 13610

Avis partagé !
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-07-11 à 22:33

Je remercie Salima pour la question pertinente et je partage totalement l'avis de Salima.

A vous de vous reconnaitre mes deux chères Salima.

Réponse N°3 13611

Mais que dites -vous ???
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 23-07-11 à 23:49

D'abord, peut-on oser comparer le fameux FACEBOOK avec le site marocagreg?? Pour moi, c'est impossible.

marocagreg est tout simplement le meilleur site qui existe sur la planète .

Marocagreg y nada mas !

Réponse N°4 13613

avis!
  Par   bougrine nabil  (CSle 24-07-11 à 01:08

Marocagreg ou Facebook? voyons voir!

Sur Marocagreg vous trouverez:

-la sagesse de Mr Marocagreg.

-la pertinence des propos de Mr Idoubiya Rachid.

-la tendresse de Mme Samira Yassine.

-L'innocence de Mlle Salima (qui peut prendre d'autres tournures de temps en temps:folie...)

.

.

.

.

La réponse est claire!

Facebook bien sûr!

Réponse N°5 13615

Question pertinente vu les réactions :-)
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-07-11 à 09:22

Je suis heureuse de vous voir réagir si vivement , mes chers collègues et élèves, à cette comparaison.

Effectivement , on compare les incomparables, vous en avez cité les raisons.

Je tiens à remercier M Bougrine pour ses propos à mon sujet. Vous êtes très gentil. Quant à Salima, je vous dis , c'est une excellente élève, très active mais folle non :-)

Réponse N°6 13616

re
  Par   marocagreg  (Adminle 24-07-11 à 10:26

salut, la comparaison ne tient pas tout simplement.

à propos, préparez-vous à l'avènement du géant google qui va sérieusement inquiéter Facebook, voire le détrôner avec son nouveau google plus . Pour l'instant google plus n'est accessible que par invitation, mais ça va bientôt se généraliser.

Réponse N°7 13619

Re
  Par   bougrine nabil  (CSle 24-07-11 à 14:45

je plaisantais Mme Samira.

Salima fera certainement partie de l'élite des bacheliers l'année prochaine inchaellah.

je voulais la taquiner un petit peu mais puisque vous prenez sa défense je retire ce que j'ai dit.

Mais je trouve quand même qu'elle n'a pas toute sa tête!^______^

Réponse N°8 13621

re
  Par   eladnani salima  (CSle 24-07-11 à 15:09

D'abord, question pour Mme " samira yassine" : c qui la Folle salima moi .. ou SAlima birouk ? :P

si c'est moi .. bon pourquoi ? (même si j'aime bien jouer la folle) C'est une question qui "mérite bien d'être discutée" et répondue par les nombreux et différents membres de ce site !

ba'h les deux sites sont absolument incomparables. Mais quand il s'agit de la discussion, c'est à peu près la même chose (oui je sais .. c'est pour des buts tout à fait différents et éloignés).

Deuxièmement, je tiens à dire que discuter ou bien "surfer sur FaceBook" n'est rien que pour le plaisir et le divertissement pour moi personnellement et pour la plupart des utilisateurs! On peut tisser à chaque instant des amitiés qui sont à vrai dire .. "passagères" ! mais nous ne devons pas nier que FaceBook comme n'importe quel réseau social, réduit les distances entre les amis et les membres de la famille à travers le monde .. (et ya bien d'autres avantages ainsi que d'autres inconvénients .. et ça va durer toute la journée si jamais on décide de les citer .. !)

mais je pense qu'il ya une différence notable en Ce Qui Concerne le niveau intellectuel des utilisateurs ici. Merci tout le monde pour "PARTAGER" vos opinions et points de vue !

Réponse N°9 13646

Re
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 25-07-11 à 00:19

Personnellement, je suis de l'avis "NADIA MIMOUNI", tout simplement on ne peut comparer les deux sites. Et je crois qu'on est tous conscients des buts pour lesquels ce site Facebook a été crée, ce qui ce rend de lui un peu nuisibles et surtout aux jeunes gens qui sont souvent influencées par les moindres détails! En bref comparer FACEBOOK à MAROCAGREG, c'est un peu comme comparer la télé à un livre, on peut toujours tirer profit de ce FACEBOOK ou de la télé mais en cas d'abus et d'usage excessif on risque souvent de tomber dans les effets secondaires!

Réponse N°10 13661

re
  Par   eladnani salima  (CSle 25-07-11 à 19:49

je veux bien mettre les points sur les I - il s'agit bien d'une simple comparaison en ce qui concerne la discussion dans les deux sites . au fait, on est tous des utilisateurs de Fb ( addicted actually .. don't u deny it fazuu )!!

Réponse N°11 13666

CAVALIER SEUL...
  Par   ahbar brahim  (CSle 26-07-11 à 00:29

Salut,

Très humblement, j'estime que la différence est simple:

Marocagreg se veut un site mûr, sage, adulte, penseur et intellectuel... Il l'est !

"Farce book " se déclare un site ados, sensationnel, snob, mascarade et carnaval boiteux... Il est pire encore!

Très modestement.

Réponse N°12 13676

Salima :P
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 26-07-11 à 23:08

Hhhh Yéah you're right I can't deny it, but I did nothing but answering you question ;) !

Réponse N°13 13683

fazuuu
  Par   eladnani salima  (CSle 27-07-11 à 12:53

Got it .. ! ;)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +